lundi 17 septembre 2007

Iphone, reve ou realité

Il est sorti depuis quelques mois deja aux USA, et nous l'attendons avec impatience dans nos contrees europeennes d'ici deux mois au plus tard.

L'engouement suscité par ce nouveau venu sur le marché est phenomenal. On aime ou on deteste, mais il difficile de rester indifferent.
Une interface hors du commun anime ce beau joujou, on est bluffé aprés l'avoir essayé. Très orienté multimedia, comment pourrait on faire pour le destiner au marché professionel? (ce serait là une raison évidente d'achat). Le clavier virtuel ne saurait à mon avis remplacer celui existant sur les smartphones actuels. Le test sera effectué d'ici une semaine, patience, je recois le mien vendredi soir. Il à de serieux atouts pour me faire oublier mon P990. mais est ce que ce sera suffisant? Rien n'est sur.
Je l'ai testé pendant 10 minutes, et je peux dire ceci.

Atouts :
Beaucoup plus fin que mon P990
Beaucoup beaucoup plus rapide
Un ecran à tomber par terre, aussi bien par la taille que par la luminosité.
Des devellopeurs tres actifs dans la creation des applications.
Une communauté qui s'annonce trés active
8 giga octets de disponible pour le stockage
Une orientation multimedia et des capacites qui impressionnent

Defauts :
Pas de clavier physique (peut etre un clavier bluetooth à venir)
Pas de synchro taches et notes dans Outlook
Un appareil photo de seulement 2 megapixels (comparé à ce qui se fait
aujourd'hui c'est limite)
Pas de video.
Pas de support de flash ni java... Est ce vraiment important?
Pas de puce gps.

Bon au vu des defauts, rien d'insurmontable. Des choix ont ete effectues
pas Apple, ca ne remet cependant pas en cause l'utilisation que nous
pouvons avoir de cette machine.

Une chose est sure, les autres constructeurs se doivent de réagir, et c'est
plutot bon pour nous.

Quoi qu'il en soit, je vous donne rendez vous samedi pour les premieres
images et commentaires.

Aucun commentaire: